Mc Connell’s Irish Whisky


Crée en 1776 à Belfast par deux frères John et James McConnell, Mc Connell’s est reconnue comme la plus ancienne marque et distillerie de whisky d’Irlande.
Mc Connell’s Irish Whisky fut l’un des whiskies les plus emblématique pendant plus de 150 ans. En 1899, la demande est croissante et la famille Mc Connell ouvre une nouvelle distillerie et une brasserie. Le début du XXe siècle sera une période critique. Deux énormes incendies se produisent. Les pertes sont écrasantes mais la marque garde la tête haute. Malheureusement la prohibition aux États-Unis aura raison de Cromac Distillery. Un siècle passe avant que la Belfast Distillery Company ne fasse le pari de restaurer la légende.
Nous sommes alors en 2020, la marque Mc Connell’s Irish Whisky est née. Eh oui ! Whisky sans -e. et pour la première fois ce produit portera le nom de ses créateurs.

Mc Connell's Irish Whisky

5ans


McConnell’s Irish Whisky est un blend ayant la particularité d’avoir une forte proportion de malt à 40%. Sans filtration a froid et vieilli délicatement dans des fûts ayant contenu du bourbon.

Les fûts de bourbon sélectionnés minutieusement, ajoutent une douceur délicate, subtile et légèrement toasté lors du vieillissement.

Degré d’alcool


42°

Notes


Nez : Légères notes d’agrumes, touches d’épices poivrées et nuances vanillées.

Bouche : Fruits à noyau, caramel au sucre roux et douceur vanillée venant de fûts de bourbon, poivre blanc suivi d’un boisé de chêne

Finale : Douce, épicée, aux notes de chêne et aux fruits mûrs persistants

Les cocktails

Retrouvez les meilleures recettes de cocktail Mc Connell’s Irish Whisky

Découvrir tous nos cocktails   
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Je certifie avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour pouvoir accéder à ce site

Oui Non


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.