La Celtic Whisky Distillerie


Créée en 1997 et pionnier du whisky français, la Celtic Whisky Distillerie est l’une des distilleries les plus titrées de Bretagne.


Sa vocation est d’élaborer un whisky d’orge maltée sans concession sur la qualité et l’authenticité. Parmi la cinquantaine de distilleries existantes en France, la Celtic Whisky Distillerie est probablement la seule à regrouper sous un même toit les spécificités qui permettent d’élaborer un whisky tel que l’Écosse en produisait traditionnellement jusqu’au milieu des années soixante : chauffe à flamme nue, distillation lente, petits alambics en forme d’oignon, fermenteurs en bois, condenseurs à serpentin, affinage en fût de Bourbon et en bord de mer, non filtré à froid et conservant sa couleur naturelle.

 

Elle élabore principalement deux whiskies


Glann ar Mor revendique un caractère de single malt sculpté par son terroir d’origine, les vents et l’élevage en bord de mer. « Il y a du bon whisky en France. La meilleure distillerie en France continentale est probablement Glann Ar Mor « bord de mer » en breton. Leur production est d’une qualité très, très régulière » déclarait, en 2018, Jim Murray (La Bible du Whisky). Et, Kornog (en breton, c’est le vent d’ouest dominant qui balaie la presqu’île sauvage de Pen Lan, dans les Côtes-d’Armor) est le whisky français de référence, récompensé d’une note de 95 sur 100 dans « The Whisky Bible » de Jim Murray.

Fondé sur de fortes convictions et une grande expertise, cette distillerie s’est hissée au rang d’incontournable du whisky français en s’appuyant sur quelques fondamentaux : une chauffe à flamme nue, une distillation lente, des petits alambics en forme d’oignon, des fermenteurs en bois, des condenseurs à serpentin, un affinage en fût de Bourbon et en bord de mer, non filtré à froid et conservant sa couleur naturelle. La distillerie élabore plusieurs types de whiskies qui ont obtenu de nombreuses reconnaissances dans les concours et revues professionnelles.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Je certifie avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour pouvoir accéder à ce site

Oui Non


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.