Maison Villevert : 4 sites uniques


Datant de l’époque du roi de France François 1er, le Manoir de Villevert, situé aux portes de Cognac, sur les terres du lieu-dit Villevert, a été édifié en 1528 par l’un des ancêtres de Jean-Sébastien Robicquet. Y pénétrer plonge le visiteur instantanément aux temps de la Renaissance et lui permet de découvrir, aussi, l’étonnant parcours des créations de Maison Villevert. Chaque pièce est une ode aux différentes étapes de ces créations. Ce lieu de réception et de travail est aussi le siège de l’entreprise.

Découvrir cinq siècles d’histoire des spiritueux avec Maison Villevert.

A quelques pas du Manoir, datant de 1696, le Domaine du Pérat et ses 40 hectares de vigne sont un formidable ensemble préservé de l’habitation rurale en Charente au XVIIe siècle. Les constructions ont évolué avec le temps. Quelques dates en témoignent : un chai de vinification date de 1704, une maison de maître date de 1818 (avant le phylloxéra qui détruisit les vignes du cognac au XIXe siècle)… Une distillerie, un four à pain, des chais et des caves complètent cet ensemble, aujourd’hui consacré à la vinification et au vieillissement de certaines des créations de Maison Villevert.

A 500 kilomètres de là, à Pleubian, face à l’océan, sur la côte nord de la Bretagne au bout de la presqu’île Sauvage non loin des îles de Jersey et Guernesey, se trouve la Celtic Whisky Distillerie, créée il y a 21 ans et installée dans une vieille ferme datant de 1668. Cette distillerie artisanale, désormais propriété de Maison Villevert, élabore deux whiskies français exceptionnels : Glann Ar Mor et Kornog, considéré comme « European Whisky of the Year 2016 » par Jim Murray de Whisky Bible.

Enfin, Adéona, situé à nouveau à quelques kilomètres de Cognac et édifié en 2013, est centré sur les activités de création, production et de conditionnement (laboratoire, distillation, assemblage, mise en bouteilles) de Maison Villevert. Ce site a été conçu pour répondre aux exigences des clients internationaux de Maison Villevert. Outil aux technologies de pointe – un investissement de plus de 10 millions d’euros – Adéona est en constante évolution afin de répondre à la croissance de l’activité.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Je certifie avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour pouvoir accéder à ce site

Oui Non


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.