Créer – Elaborer


Bien souvent, en partant d’une idée, de l’observation des modes de consommation à travers le monde, Maison Villevert réinvente des alcools en les rendant meilleurs, plus aboutis et ancrés dans leur époque. Ces créations, Maison Villevert a la capacité de les reproduire – avec la même exigence de qualité – en grande, voire en très grande quantité. Cette vision du monde des spiritueux offre un formidable espace de développement international à Maison Villevert et à ses partenaires, ludique hédoniste et porteur de l’art de vivre français.

Tel un parfumeur, un grand chef ou un grand pâtissier

Tel un parfumeur, un grand chef ou un grand pâtissier, dans chacune des créations de Maison Villevert, il y a un travail d’imagination puis d’élaboration d’une « recette » et de choix des ingrédients.

Acteur incontournable de la Spirit Valley de Cognac, Maison Villevert a été approchée par les plus grands Groupes de spiritueux pour créer de nouveaux produits ultra-premiums. Imaginer une vodka de raisin, un gin de raisin, un vermouth à base de Pineau des Charentes, savoir quelles plantes et épices seront mises en valeur, les trouver, les quantifier pour les travailler, tels sont les savoir-faire maison. Maison Villevert possède la capacité de créer et de recréer. « Comprendre le passé pour créer le futur », ce concept s’adapte parfaitement en matière de création, notamment, lors de la création par Maison Villevert du Gin 1495 : travailler sur la recette d’origine du gin et l’adapter au XXIe siècle : « La recette 1495 est bien plus que le premier chapitre de la riche histoire du gin. Cette recette historique, élaborée à base raisin distillé, est l’une des origines de cette variété. Grâce à sa passion sans égal et sa compréhension de la vigne et du vin, je savais que l’équipe de Maison Villevert ferait des recherches sur cette découverte et re-créerait la recette originale en employant des techniques et des ingrédients traditionnels et authentiques » précisait Philip Duff au sujet de Gin 1495 et de Maison Villevert.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Je certifie avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour pouvoir accéder à ce site

Oui Non


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.